004 (4)Passionné de grands espaces et de faune sauvage, j’habite au pied du Canigou dans les Pyrénées Orientales, entre mer et montagne. Cette partie des Pyrénées possède une grande diversité dans ses reliefs, sa faune et sa flore.

Dans un monde où tout va trop vite avec la surconsommation et le profit, la montagne et ses animaux nous apportent la compréhension, le respect et la contemplation.
Observer un animal dans son milieu naturel est une belle leçon de vie. L’homme doit faire avec la nature et surtout la protéger.
Je suis venu à la photographie tout à fait naturellement. Aujourd’hui c’est une véritable passion qui me fait aller toujours plus loin. Je participe depuis de nombreuses années à diverses missions avec l’oncfs pour la préservation et la sauvegarde de la faune. Toujours équipé de mon matériel photo, je pars à l’affut dans des conditions parfois rudes,  dénivelés, froids…

C’est pour moi du bonheur à l’état pur dans un univers de solitude. Ecouter, voir, faire corps avec la nature et capter un mouvement, une attitude, un regard… Ma passion me pousse vers d’autres montagnes pour découvrir d’autres espèces emblématiques. Aujourd’hui je fais découvrir mes photos au cours d’expositions et également sur mon site. Un moment de partage.