Pirenalia

Le chant du Grand Tétras a commencé depuis fin avril. Oiseau mytique pour nous Pyrénéens. De mœurs très farouche l’essentiel de l’année, il est très sensible aux dérangements de toutes sortes et aux atteintes de son habitat.
Cette année je décide  d’aller en Andorre où j ai contacté la Société Pirenalia. Sac vérifié,  et me voila parti pour deux jours de photos.

J’ai rendez-vous à Encamp avec Marc, l’ organisateur de ce tour. Une fois réuni avec deux autres photographes, nous recevons les recommandations à suivre pour les prises de vue. Et nous voilà partis pour une heure de marche avant d’attendre la place de chant. Chacun sera installé dans un affût. De 18h a 11h du matin ça sera l’enfermement jusqu’à ce que Marc vienne nous chercher. Une redescente pour aller manger, discuter sans fin des visions hallucinantes de ces chers tétras et retour sur la place à 18h.  Une organisation réglée au millimètre dans les moindres détails. Les affûts sont nickel et le spectacle grandiose.
222 (2)
Marc a su nous faire partager sa passion et l’amour de la montagne et des hommes. C’est une encyclopédie à lui tout seul. Il est incollable sur les espèces de montagnes et connaît de nombreux spots en Espagne comme dans d’autres pays. Pour avoir vu des grands tétras sur d’autres sites, chez Marc c’est le top. Si vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>